pourquoi les pommes tombent elles au sol?

Au commencement, il y avait en effet deux espèces de pommiers : ceux dont les pommes tombaient, et ceux dont les pommes montaient. Les pommes qui tombaient purent arriver jusqu’au sol, et ainsi germer en engendrant un nouvel arbre dont les pommes tombaient. Mais les pommes qui montaient n’atteignirent jamais le sol, et l’espèce des pommiers aux pommes qui montaient s’éteignit rapidement, parce qu’ils ne pouvaient pas se reproduire. Comme ils n’étaient pas adaptés, la nature les a donc éliminés. C’est ça la sélection naturelle. Si les pommes tombent, c’est donc grâce à la sélection naturelle ! Mais je vois déjà les malins qui m’objecteront que les cailloux eux aussi, tombent. Or ce ne sont pas des êtres vivants, donc ils ne sont pas soumis à la sélection naturelle, c’est évident. Donc l’explication précédente n’explique pas ce qui arrive aux cailloux. En fait, pour les cailloux, c’est encore plus simple :

Au commencement, il y avait en effet deux sortes de cailloux : ceux qui tombaient, et ceux qui montaient. Mais ceux qui montaient se sont envolés, ils sont donc partis très loin. C’est pour ça que tous les cailloux qui restent sur terre font la même chose : ils tombent.

3 réponses sur “pourquoi les pommes tombent elles au sol?”

  1. Éclaircie dit :

    Logique imparable !!

  2. 4Z2A84 dit :

    Intéressant…Mais on préfèrerait lire du Tequila.

  3. OulRa dit :

    Les cailloux envolés se seraient donc fait planètes, satellites et lunes?
    J’aime bien cette leçon de choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.